0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Contribution à la CPESR

Formulaire de contribution à la CPESR.

Utiliser ce formulaire n'est absolument pas nécessaire pour contribuer à la CPESR, dont la plupart des outils sont ouverts. Il permet plutôt de se signaler comme correspondant potentiel pour mener des actions communes, telles que des collectes de données dans les établissements.

La Conférence des praticiens de l’enseignement supérieur et de la recherche (CPESR) rassemble les personnels des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche afin de porter la voix et les valeurs humanistes de l’Université dans le débat public : la recherche, le partage et la diffusion du savoir, pour toutes et tous, sans aucune distinction.

Elle attache une importance cruciales aux valeurs de la république française : liberté, égalité et fraternité. Son action s’appuie sur les valeurs de la science et de la collégialité : rigueur intellectuelle, preuve objective, recherche de la vérité, contradiction, partage des informations et des décisions.

Force d’information auprès des différents réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche, des partenaires économiques et sociaux et des institutions nationales et internationales, ainsi que du grand public, la CPESR réagit aux évolutions du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et propose des éléments de compréhension, de décision et de pilotage.

Dans un contexte de profondes mutations du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, la CPESR a également un rôle de soutien aux acteurs impliqués dans l’organisation des missions, et de promotion des ambitions collectives pour l’Université française, au bénéfice du plus grand nombre. Elle ne reconnaît pas les ambitions personnelles.


La CPESR s’appuie sur des valeurs claires et rigoureuses, qui guident et encadrent tous ses travaux :

  • Valeurs humanistes universitaires : la recherche, le partage et la diffusion du savoir, pour toutes et tous.
  • Valeurs républicaines française : liberté, égalité et fraternité.
  • Valeurs collectives du service public : Au bénéfice du plus grand nombre, sans ambitions personnelles, de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins.
  • Valeurs collégiales : une décision ne vaut que si elle est connue et partagée.
  • Valeurs scientifiques : rigueur, preuve et attachement à la vérité.
Il y a 10 questions dans ce questionnaire.

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la CPESR (intranet@cpesr.frpour l'organisation de son travail. La base légale du traitement est le consentement.

Les données collectées seront communiquées au seul commité d'organisation de la CPESR.

Les données sont conservées pour la durée nécessaire du traitement de la proposition de contribution.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter intranet@cpesr.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.